Devenez ambassadeur.ices de la qualité de l'air intérieur dans votre quartier

Un projet de formation d’un réseau d’ambassadeur.ices sur la thématique de la qualité de l’air intérieur, au sein des quartiers prioritaires de la ville de Nantes.

Présentation du projet

Notre projet propose de former et d’accompagner des familles volontaires de la ville de Nantes, à devenir “Ambassadeur.rices” de la Qualité de l’Air Intérieur (QAI). Avec ce projet pédagogique, nous souhaitons créer un réseau d’ambassadeur.rices formés, convaincus et volontaires. Les participants seront accompagnés et formés aux enjeux et gestes permettant d’agir favorablement, durablement et simplement au quotidien en faveur de la QAI. Ces Ambassadeur.rices, pourront ainsi, à leur tour, encourager et engager leur territoire et concitoyens, sur ces thématiques.

L’enjeu de la QAI est un enjeu de santé publique autant qu’un enjeu environnemental : les polluants atmosphériques ont des impacts sur la santé, l’environnement et l’économie. C’est donc un enjeu majeur.

Par ce projet nous voulons informer sur les enjeux et bonnes pratiques concernant l’environnement, favoriser l’éducation à la citoyenneté, faire naitre un engagement au service de l’intérêt général, et contribuer à la réduction des inégalités sociales et culturelles (en intervenant auprès des populations souvent éloignées de ces enjeux en ciblant les Quartiers Prioritaires de la Ville).

Journal de bord

Retrouvez ici l’évolution de la mise en oeuvre de notre projet, quelques photos ainsi que des verbatims de notre réseau d’ambassadeur.ices nouvellement accompagné.es.

Nos partenaires

Nous remercions chaleureusement nos financeurs qui nous font confiance pour ce projet :

  • – La Région Pays de la Loire (nous sommes lauréats de l’Appel à projets “Solutions innovantes en faveur de la qualité de l’air”)
  • – L’ARS Pays de la Loire

ABConservation

Antenne éducative ABConservation

25 rue Etienne Etiennez 44000 Nantes